Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Paranoid Park

Publié par Oriane sur 26 Octobre 2007, 21:57pm

Catégories : #Critique

MK2 Diffusion


Dernier film de Gus Van Sant, Paranoid Park est adapté d'un livre. Par bien des plans, le film nous rappelle le très palmé Elephant : longs travellings sur sols de lycées américains, ados aux cheveux longs et rebelles, photo parfaite digne d'un peintre, images cristallines (désolée je déballe ma science cinématographique)... Le ptit plus, ce sont les ralentis sur les visages d'Alex, ado dont seuls les yeux bougent ou Macy, son amie. Cette adolescence, là, Gus Van Sant la cerne bien. Le crime involontaire d'Alex qui est le sujet de Paranoid Park est presque mis de côté peut être pour mieux filmer des envolées de skate filmées en caméra DV.
Adolescence figée.

 
Gabriel Nevins. MK2 Diffusion Taylor Momsen. MK2 Diffusion Gabriel Nevins et Jake Miller. MK2 Diffusion

 

Commenter cet article
M
Moi j'ai étais plutot décu par ce nouveau film de Van Sant. Je trouve qu'il reprend trop les mêmes sensation que dans Elephant sans rien apporter de nouveau. Certaine scénes sont toutefois de bonne qualités et pleine de sentiment mais on peine à réellement se passioner pour les personnages. J'aimerai bien que le prochain film de Gus Van Sant qui nous surprenne un peu.<br /> <br /> PS: ton blog est vraiment trés bien fait alors continue comme ca et je serai un lecteur assidu.
Répondre
A
J'ai failli aller le voir...Mais j'avais trop peur de ressortir barbouillée et toute larmoyante. Elephant était super mais trop hard pour être regardé avec plein des gens que je connais pas...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !