Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Pocahontas

Publié par Oriane sur 11 Janvier 2008, 13:11pm

Catégories : #Mes films d'enfance



POCAHONTAS, une légende indienne

 
Depuis Noël, je suis hyper nostalgique, j'ai envie de me revoir tous les Disney. Hier, j'ai regardé
Pocahontas, une légende indienne, un de mes films d'enfance préférés avec Le Roi Lion, Mulan and co. Je crois que je l'ai vu une bonne dizaine de fois, même "adulte" (les guillemets sontcd'usage car je me sens pas vraiment adulte, huhu^_^!) disons plus vieille, j'ai pleuré comme une madeleine.


Je comprends maintenant pourquoi j'aime autant ce film : il regorge premièrement de qualités visuelles incomparables, il y a pleins de choses à analyser, les plans de la nature sont magnifiques, les chansons (que je connais par coeur) géniales. Le scénario est quant à lui pas si manichéen que ça : la chanson "Tous des sauvages" à la fin l'illustre assez bien, finalement les deux peuples sont exactement pareils qu'ils soient blancs ou noirs, même guerre. J'avais pas vu que le film était à ce point écologique (il est sorti en 1995) mais c'est un peu normal quand on est un enfant on ne voit pas tout. Il n'y a pas de "happy end", ce qui m'avait peut être un peu frustée à l'époque mais c'est justement pour ça que je l'aime autant.

            
 
La belle Pocahontas et le valeureux John Smith (ils se sont inspirés du  visage d'Hugh Grant pour le dessiner, j'en suis sûr, il lui ressemble trop) sont beaux à en pleurer. N'oublions pas les petits animaux du film, Meeko, le raton laveur, Flit le colibri au caractère bien trempé et Percy, le bouledogue qui viennent apporter un brin d'humour à cette belle histoire.
 
Amour, amitié, tolérance, haine, larmes, tous les ingrédients sont réunis pour ce grand classique Disney.
 

 

Commenter cet article

anso 23/08/2010 17:44

En effet, je viens de le regarder et la ressemblance entre Hugh Grant et Smith est frappante! Je suis contente de voir que quelqu'un pense comme moi; pour Pocahontas les dessinateurs se sont inspirés de Naomi Campbell. Voilà pour la ptite info ^^

Cldouii 10/04/2009 03:37

Ce dessin animé est magnifique!! Il fait passer un grand message de tolérance! Un chef-d'œuvre Disney ^^

beni67 18/01/2008 19:50

J'ai vu ce film il y a peu de temps en y étant plus ou moins contraint et je n'ai pas accroché. En fait je dois avouer que je ne suis pas fan des Disney en général. J'ai vu Aladdin pendant les fêtes et de mon plein grés cette fois-ci, je n'ai pas apprécié d'avantage. D'ailleurs j'avais prévu d'écrire un article la-dessus.

Archives

Nous sommes sociaux !