
Ratatouille est le nouveau bébé des studios Pixar (et Disney maintenant)! Attablez vous, ce film se déguste! Rémy est craquant comme tout, dur de s'attendrir devant un rat pourtant, mais ici, ils sont tous mignons. Le réalisateur voulait qu'on s'attache à ce peuple d'exclus de la société, des marginaux. Pari(s) gagné !



Rémy et Linguini se ressemblent. Ce sont des marginaux. Lenguini est un commis aux poubelles, il accumule les petits boulots. Rémy est un rat qui ne supporte pas sa condition et rêve de devenir un chef. Leur complicité est très tendre. L'humour pullule (c'est le cas de le dire, mouarf !) dans Ratatouille. Rémy aime sa famille : son père, son frère mais il veut s'émanciper, approcher les adultes pour réaliser son rêve. C'est un rat différent. J'aime beaucoup la gaucherie de Linguini, le couple qu'il forme avec Colette est tout rigolo, leur premier baiser est comment dire : spécial (rires!)



J'aime beaucoup Paris dans les dessins animés, c'est toujours idéalisé. Il y a des scènes magnifiques où Rémy s'endort en regardant la tour Eiffel s'éteindre. Ce Paris, c'est le Paris carte postale, le Paris d'Amélie Poulain. Bravo pour l'animation, seul bémol : pourquoi avoir mis de si vieilles voitures ? Il n'y a que celle du dératiseur qui ressemble à une Smart.
Bon petit film ! A voir en famille !

Commenter cet article