Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Ratatouille

Publié par Oriane sur 5 Août 2007, 22:13pm

Catégories : #Critique

Affiche américaine. Pixar Animation Studios
 

Ratatouille est le nouveau bébé des studios Pixar (et Disney maintenant)! Attablez vous, ce film se déguste! Rémy est craquant comme tout, dur de s'attendrir devant un rat pourtant, mais ici, ils sont tous mignons. Le réalisateur voulait qu'on s'attache à ce peuple d'exclus de la société, des marginaux. Pari(s) gagné !

 
Quelle mignonne petite histoire, bravo aux animateurs, j'en salivais d'envie, la scène où Rémy prépare la ratatouille pour Ego, le critique acariâtre est parfaite. Les plats sont très réalistes, il ne faut pas oublier le son car c'est très important dans la cuisine, dommage qu'il n'y ait pas des odeurs de cuisine dans le cinéma. Le réalisateur laisse une place très importante aux personnages secondaires par exemple : Ego, le critique acariâtre ou encore Colette, la sous-chef qui ne se laisse pas faire et même Emile, le frère de Rémy.
 
Buena Vista International Buena Vista International Buena Vista International

Rémy et Linguini se ressemblent. Ce sont des marginaux. Lenguini est un commis aux poubelles, il accumule les petits boulots. Rémy est un rat qui ne supporte pas sa condition et rêve de devenir un chef. Leur complicité est très tendre. L'humour pullule (c'est le cas de le dire, mouarf !) dans Ratatouille. Rémy aime sa famille : son père, son frère mais il veut s'émanciper, approcher les adultes pour réaliser son rêve. C'est un rat différent. J'aime beaucoup la gaucherie de Linguini, le couple qu'il forme avec Colette est tout rigolo, leur premier baiser est comment dire : spécial (rires!)
 
Buena Vista International Buena Vista International

J'aime beaucoup Paris dans les dessins animés, c'est toujours idéalisé. Il y a des scènes magnifiques où Rémy s'endort en regardant la tour Eiffel s'éteindre. Ce Paris, c'est le Paris carte postale, le Paris d'Amélie Poulain. Bravo pour l'animation, seul bémol : pourquoi avoir mis de si vieilles voitures ? Il n'y a que celle du dératiseur qui ressemble à une Smart.

Bon petit film ! A voir en famille !

 

Commenter cet article
A
J'aime pas la ratatouille...Mais en ressortant du cinéma, j'avais presque envie de m'en faire une. J'ai adoré !
Répondre
A
Evan n'est pas le seul à être tombé raide de Rémy: mon frère me rabat les oreilles avec ce rat! :-)<br /> Il faut dire qu'il est vraiment très attachant! L'histoire, les gags, les personnages, et la maîtrise visuelle font de ce film d'nimation un pur bijou de divertissement et d'enchantement. 4 étoiles au guide Once & Again! ;-)
Répondre
E
Ouiii, moi j'étais tombé amoureux de Remy dès le premier teaser et le film m'a beaucoup plut. On passe un très agréable moment.<br /> J'ai hâte pour les nouveaux projets de Pixar.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !