Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Robin des bois

Publié par ptiterigolotte sur 24 Juillet 2010, 15:10pm

Catégories : #Critique



La surprise de la fête !
Après Gladiator (que j'ai découvert très récemment), Kingdom of heaven et consorts, Ridley Scott nous revient avec Robin des bois. Et quel Robin des bois ! Le cinéaste a eu la bonne idée de replacer l'intrigue avant la légende de Robin des bois devienne le prince des voleurs de la forêt de Sherewood.  Un peu la genèse, quoi.
Entre batailles épiques (grandiose séquence sur la plage) et problèmes diplomatiques, Robin des bois est LE film pour les amateurs de Moyen-Age. Côté casting, Marianne alias Cate Blanchett est l'atout charme tandis que Russel Crowe incarne un Robin des bois mûr, à la voix rocailleuse, doux et valeureux. Il casse avec cette image du Robin des bois jeunot, sautant d'arbres en arbres, habillé d'un magnifique justaucorps vert fluo. Exit les tribulations disneyennes (pourtant plaisantes), place à des images plus crues mais fortes.

Cate Blanchett, Ridley Scott et Russell Crowe. Universal Pictures International France

Un Robin et une Marianne comme ça, je les veux en poupée Barbie.


Commenter cet article

Sierra Régis 06/11/2016 12:08

Et bien pour ma part, malgré le casting de choix (tiens c'est rigolo robin des bois il ressemble à un gladiateur un peu, ah c'est normal) et le gros budget, j'ai été déçu.
Pourtant Mark Strong en méchant, c'est pas mal, mais bon ça ne fait pas tout. En fait ce que j'ai préféré c'est le générique à la fin (qui est sympa !). Au final le robin de bois avec kevin costner n'était pas si mal !

Archives

Nous sommes sociaux !