Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Scarlett Johansson

Publié par ptiterigolotte sur 17 Août 2008, 19:54pm

Catégories : #Actrices



Inspirée par l'envie de créer une nouvelle catégorie intitulée Actrices et la lecture d'un Muteen au boulot (c'est fou comment je travaille à la piscine !)... Je vous livre le portrait de
Scarlett Johansson, sexy et talentueuse actrice de 23 ans à la filmographie plus que notoire.

Focus sur une blonde décomplexée nommée...
_________________________________________________________________________

Scarlett Johansson


_________________________________________________________________________

Scarlett, on la connait depuis longtemps. La belle a en effet pointé très tôt son joli petit minois aux caméras. Enfant de la balle (son grand-père est scénariste et réalisateur et sa mère est productrice), Scarlett Johansson commence à jouer vers l'âge de 12 ans mais c'est avec le rôle de Grace aux côtés de Robert Redford dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en 1998 qu'elle se fera véritablement remarquer. Elle enchaîne quelques rôles ensuite. 2003 est une date charnière dans la carrière de Scarlett Johansson, elle s'impose en effet dans deux films : Lost in Translation de Sofia Coppola et La jeune fille à la perle racontant l'histoire fictive d'un des modèles féminins de Vermeer. Ces deux films permettront à cette jeune actrice de se faire un nom dans le monde d'Hollywood.


Pathé Distribution Pathé Distribution

Avec Woody Allen, elle deviendra ce qu'on appelle une actrice bankable (se dit d'un acteur que seul le nom à l'affiche permet de rapporter des recettes pour le film) et une jeune fille aux choix très fins en témoigne sa fructueuse collaboration avec Woody Allen : 3 films en 4 ans, Match Point, Scoop et Vicky Christina Barcelona. En plus d'être un sex-symbol, Scarlett est une actrice de goût aimée des "auteurs" comme Woody Allen qui en fait sa muse ou Brian de Palma (Le Dahlia Noir). Cette année, elle s'est illustrée dans un film historique aux côtés de la magnifique Natalie Portman (article à venir) et Eric Bana dans Deux soeurs pour un roi.



Nous la verrons très prochainement dans le nouveau film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, piquante comédie de moeurs au coeur de la capitale cospomopolite espagnole, Barcelone. L'année 2009 s'annonce aussi chargée avec 3 tournages à la clé dont le très attendu The Spirit et Marie Stuart.

Disposée d'une voix granuleuse qui en a fait chavirer plus d'un, Scarlett s'est improvisée chanteuse le temps d'un disque
Anywhere I Lay My Head, relecture de la musique de Waits.
__________________________________________________________________________


__________________________________________________________________________

Josh Hartnett et Scarlett Johansson. Metropolitan FilmExport


Commenter cet article

Mion 21/08/2008 19:21

Je viens de voir le film "The Island" que j'ai trouvé très sympathique. Elle est très mignonne dans ce film! Je vais mater "La jeune fille à la perle" et "Lost in Translation" :)

Jérémy 18/08/2008 02:25

J'aime beaucoup Scarlett Johansson, particulièrement dans 'Lost in Translation' et dans les films de Woody Allen. Mais bon je n'ai pas vu tous ses films non plus...
Haaa encore ce 'The Spirit', pssshhtt ! ^^
Je ne savais qu'elle avait fait de la musique par contre. :)

goodfeles 17/08/2008 22:16

Une excellente actrice en effet qui confirme e qui entre dans les meilleures comptemporaines et dans l'histoire du cinéma si elle continue sur cette voie.
Chouette blog ! Je poursuit ma visite ! Je te donne tous mes compliments. @ trés bientôt donc !

Archives

Nous sommes sociaux !