Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Shrek 4 - Il était une fin -

Publié par ptiterigolotte sur 24 Juillet 2010, 15:37pm

Catégories : #Critique

DreamWorks Animation

Enfin il était temps ! La saga Shrek se termine en de bons termes et en 3D (c'est la rengaine maintenant). Au menu : gags en tout genres, moins de références cinématographiques (presque aucune, dommage) mais surtout une (ré)création d'un univers parallèle déjanté au son (de la flûte) des sorcières de Fortassin. (Si vous trouvez que cette phrase n'a pas de sens, c'est que j'ai trop abusé de l'elixir de ce mage mauvais).
Bref, une histoire émouvante (oui on les quitte, notre orgre vert, sa Fiona et ses shrekios) au temps des châteaux forts forts, forts lointains... qui remplit son contrat : divertir. Un peu en de-ça des deux premiers tout de même mais bon Shrek c'est un tout !

Hum, hum, hum... Orge vert ! (Obligé de la faire !)

Paramount Pictures 
France

Post Scriptum : Potté dépote dans son panier pour gros matou-toutou, ne pas le déranger, sinon il dégaine ses griffes en deux temps... quatre mouvements.


Commenter cet article
J
J'avais été très déçu par le troisième volet, aimant beaucoup les deux premiers.<br /> Je trouve que 'Shrek 4' retrouve agréablement une simplicité qu'avait perdu la série, et une sincérité assez touchante (belle conclusion).<br /> Après, pour moi, les deux premiers restent les plus drôles et les plus habiles.
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est gentillet à souhait ! Pas grand chose à voir avec les deux premiers... C'est émouvant tout de même, mais bon pas assez osé, ils se reposent sur leurs lauriers quoi...<br /> J'te conseille Toy Story 3, là tu ne seras pas déçue !!
Répondre
A
J'ai été le voir en anglaiset en 3D mais je l'ai trouvé très basique par rapport aux précédents. Le côté irrévérencieux est perdu, on se retrouve avec une morale assez basique. Ce dernier film n'était pas nécéssaire. Un bon moment au cinéma, une bonne technique de 3D mais déception par rapport à ce que ça aurait pu être.<br /> <br /> Et sinon, biz biz et merci pour ton com :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !