Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Shrek le troisième

Publié par Oriane sur 28 Juin 2007, 00:08am

Catégories : #Critique

Affiche américaine. DreamWorks Animation
 

L'ogre vert est de retour. Pour un troisième (et dernier ?) épisode pleins de rebondissements.
Shrek vit dans le royaume de fort fort lointain avec princesse Fiona mais le roi du château: un crapaud commence à se faire vieux, il faut un roi et Shrek est l'héritier direct à moins qu'un adolescent du nom d'Arthur vienne sauver la vie de l'ogre. 
Shrek fait parti de mes films préférés. Le premier restera pourtant celui que je préfère. C'est le plus simple, peut être le moins ambitieux.

 

 

  Affiche américaine. DreamWorks Animation  Affiche américaine. DreamWorks Animation  


Shrek the third n'est ni plus ni moins un bon film rigolo avec toute la panoplie des personnages du premier et deuxième opus. Pas trop de références, c'est ce que je voulais. Parlons de l'histoire, à vrai dire elle n'est pas très bonne. Les questions sur la paternité de Shrek sont à mettre de côté et n'apportent pas grand chose .
C'est (juste) un bon délire visuel : tous les personnages phares de Charles Perrault y passent... des trois petits cochons à l'hilarante Blanche Neige destructor (voire scène des oiseaux).


Arthur, le nouveau héros, est à mon avis et c'est dommage, pas assez fouillé, l'idée de départ était pourtant très bonne : un morveux, véritable risée du lycée complètement ridiculisé par un Lancelot, super bon cavalier et une Guenièvre insolente, typique ado bubblegommant (elle machouille un chew-gum rose, vous m'avez compris !). Idée certes rigolote mais peut être pas très bien exploitée. Bien mais sans plus... A quand le quatrième ?

 

 

 

Commenter cet article
A
ça m'a fait beaucoup rireEt je suis allée le voir deux fois . Mais jesuis bon public.
Répondre
A
Je suis d'acc' avec toi: bien, mais rien de nouveau. Disons que le plaisir de retrouver les personnages est inchangé, mais que l'histoire peine à décoller. Que va donner le 4ème?
Répondre
T
NotationPour ncette article, ton blog méritait bien + 4 étoiles :-)
Répondre
T
Gégnial !!!VIVE SHREK LE TROISIEME ;-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !