Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Spring Breakers

Publié par ptiterigolotte sur 11 Mars 2013, 17:58pm

Catégories : #Critique

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/56/90/20462006.jpg

 

Quatres nénettes bullent sur les bancs de la fac. Le dernier semestre est long. Trop long. "Et si on allait faire un Spring Break ?" chuchotte une de ces bombes à l'oreille de sa meilleure cop'. Mais finalement un Spring Break, c'est quoi ? Alcool, sex, drugs and rock'roll, non ? Oui et deux fois oui. Et en Floride s'il vous plaît. Alors les quatre pépettes sans le sou braquent une banque et roulent cheveux au vent vers leur spring break. Vers la Floride, terre de leur débauche... et qui va vite tourner au drame.

Spring Breakers commence sur les chapeaux de roues. A l'image de sa séquence d'ouverture (plans au ralenti sur des images remasterisées de vrais spring break), le film est trash voire très trash. Non, ce film n'est pas pour les enfants. Joué pourtant par trois stars sortis tout droit de chez Disney, Spring Breakers résonne comme un pied de nez à leur ex univers "bisounours". Pas vraiment montré (appart dans deux, trois scènes) mais souvent simulé, le sexe est dans tout le film. Sucettes, pistolets et j'en passe : tout est phallique.

Spring Breakers, c'est un peu un Projet X amer ou le portrait d'une génération désabusée, biberonnée à MTV, le rap et la pop-music. "Génération bad trip" à l'image de Britney Spears, l'icône pop que ces demoiselles chantonnent à tout va : Britney est un peu la face noire de ces gamines qui virent mal (tout comme a viré l'artiste).

Finalement, Spring Breakers est à voir rien que pour la scène où Alien, gansta protecteur, pianote du Britney Spears en compagnie de trois minettes en bikinis fluo. Proche du sublime.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/56/90/20440651.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !