Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Steak

Publié par Oriane sur 27 Juin 2007, 23:21pm

Catégories : #Critique

Studio Canal
  

Steak à point ou trop cuit ? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Eric et Ramzy, (que j'adore) nous livre leur 4ème collaboration sur grand écran après deux navets et La tour Montparnasse Infernale. Résultat, un film totalement absurde dans un futur très proche 2016 où le lifting est une mode, boire du lait une religion. Cette mode vient des Chivers, une bande de caïds que Georges (Ramzy) essaye d'intégrer par tous les moyens possibles quitte à se lifter le visage mais Blaise, son ami d'enfance (Eric) n'est pas loin...

La bande des    

Ce film est vraiment loufoque, je pense qu'il faut avoir un humour au 4ème degré pour pouvoir pleinement l'apprécier. Au final, on se retrouve devant deux acteurs certes bons mais qui ne jouent pratiquement jamais ensemble et agissent la plupart du temps en solo : ce n'est pas tout à fait ma définition d'un duo comique.
On sourit mais on ne rit pas à s'en taper les cuisses, c'était voulu. Le film qu'il m'a le plus déçue de cette fête du cinéma, j'en attendais peut être trop.

Quentin Dupieux. Studio Canal

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !