Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Swenney Todd, le barbier de Fleet Street

Publié par ptiterigolotte sur 27 Janvier 2008, 18:43pm

Catégories : #Critique

Affiche américaine. Warner Bros.

Amoureux des tourtes et des rasoirs, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street est fait pour vous régaler. Et c'est le cas de le dire... Blurk ! Tim Burton nous livre son tout dernier film concocté avec la même bande de toujours, son fidèle Johnny Deep (excellentissime) et sa femme Helena Bonham Carter (enceinte pendant le tournage). Pendant près de 2h40, il vous embarque dans un Londres du début du XIXème siècle en noir et blanc où seul le rouge ressort.



Si vous aimez les comédies musicales bien glauques, vous êtes servis chers spectateurs. Johnny Deep, Helena Bonham Carter et les autres poussent la chansonnette à coup de lames et rouleaux à patisserie, et on danse... et spplaaaach on coupe !! Bon appétit !! Il faut quand même avoir le coeur bien accroché ou alors aimer l'humour noir mais comme j'aime ni l'un ni l'autre, bé j'ai un peu fait la grimace devant quelques scènes.



Mais après tout, c'est bien divertissant. C'est sûr qu'après Charlie et la Chocolaterie, on change totalement de tonalité et comme l'a très bien remarqué Evan, le générique de début est très semblable à celui de Charlie : remplacez le gouleyant chocolat Willy Wonka par du sang transformée à chair à tourtre spécial Miss Lovett.


Oscar 2008
meilleur direction artistique


Commenter cet article

Sierra Régis 06/11/2016 11:55

Ah oui j'avais vu ce film à l'époque ( !) et j'avais bien aimé. Je reconnais que je n'aime pas du tout les films où ça chante (il y a pas mal de films US comme ça) et parfois j'ai même du mal à regarder des disney pour ça, mais ce film je l'avais trouvé bien et plutôt original au final !

Marion 15/05/2008 19:09

Hum, un peu perturbée par cette soudaine envie d'hémoglobine de Burton. Je me suis un peu ennuyée... On est loin de "l'étrange Noël de M.Jack" qui est pour moi son chef-d'oeuvre.

cayoux33 26/03/2008 19:33

Personnellement j'ai trouvé ce film sublime ...
Rien à dire de plus ...

Akémi 23/02/2008 16:50

Moi, j'ai adorééFranchement, des derniers films que j'ai vu, c'est celui que j'ai trouvé le mieux. Il est bien construit, beau à regarder, les acteurs sont super doués ... Bref, je recommande ... Oh et pis c'est pas si gore que ça !

Ashtray-girl7 10/02/2008 00:09

Oh, je suis désolée qu'il ne t'aie pas plus plû que ça... Il est vrai qu'il faut avoir les tripes solides ou un sacré sens du seond degré pour soutenir le rythme effréné de la fabrique de tourtes...! :D

Moi j'ai adoré. pas à cause de la profusion de sang (loin de là!), mais à cause de son innovation: le thriller musical, on avait encore jamais vu ça: so wonderful! :-)

Archives

Nous sommes sociaux !