Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Titanic 3D

Publié par ptiterigolotte sur 7 Avril 2012, 08:19am

Catégories : #Critique

http://absolute-zone.com/azuploads/2012/03/Titanic3D_affiche1.jpg

 

15 ans que j'attendais ce moment... Pour fêter les 100 ans de l'anniversaire du naufrage du Titanic, James Cameron a eu la (merveilleuse) idée de ressortir ce ô combien cultissime film en 3 dimensions. Armé d'une équipe de 300 infographistes, il a travaillé sans relâche durant 1 an pour nous délivrer une version toute neuve de son "bébé" le Titanic. Et quel résultat !!! Nettoyé de ses imperfections, Titanic resplendit par sa 3D nous offrant une dimension plus proche du spectateur. 

Petite piqûre de rappel (pour ceux qui n'auraient toujours pas vu - et là je crie au scandale ! - Titanic) : Rose DeWitt Bukater embarque à bord du Titanic en tant que passagère de 1ère classe avec l'intention de se marier à un homme qu'elle n'aime pas tandis que Jack Dawson, passager de 3ème classe, gagne son séjour -fatal- grâce à une main chanceuse au poker. Par un hasard de circonstance, les deux jeunes gens se rencontrent et tombent fous amoureux l'un de l'autre... avant qu'ils ne soient à jamais séparés par le naufrage du bâteau. 

Rose, Jack, le Titanic... tout ça résonne pour moi comme le début de ma pré-adolescence, la DiCapriomania à l'école, mon premier film fétiche (avant la découverte d'Amélie Poulain), mon premier vrai coup de coeur cinématographique. De ce film, je crois que j'ai tout ce qu'une bonne fan peut avoir : la VHS, la BO, les VHS des making-off passés à la télé, l'affiche et le DVD. Je ne pouvais donc pas manquer cet événement majeur. Alors oui, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin. Normal, vous allez me dire. Mais comment voulez vous résister aussi ? D'ailleurs, j'ai commencé à pleurer dès le début ; dès que la musique retentit sur le générique avec la mer en arrière plan et le titre en lettres capitales. Titanic est non seulement un film parfaitement réalisé mais un des plus GRANDS films de l'histoire du cinéma. Avec tous les ingrédients réunis pour passer un excellent moment : de l'amour, du suspense, de l'humour (oui, oui vous avez bien lu), de l'horreur, des rebondissements... Bref tout. J'oubliais, Titanic c'est aussi une incroyable BO sous fond de folkore irlandais. A part la chanson de Céline Dion, mes préférences vont pour  "Take her to sea, Mr Murdock" allié à "Je suis le roi du monde" époummoné par un Jack Dawson à la proue du bâteau. Magique. 

Au final, hâtez vous d'aller voir Titanic 3D pour vous délecter de ce parfait montage, de ses acteurs impeccables (j'en ai pas beaucoup parlé mais quoi Léo et Kate, ça envoie du paté !) et de ses titanesques (cela va s'en dire) effets spéciaux. Mais aussi pour son histoire (même si vous la connaissez par coeur) que vous redécouvriez sous un autre angle : celle de la 3D ! 

Enjoy ! 


http://media.melty.fr/article-814856-ajust_900/titanic-3d-la-critique.jpg


 

http://idata.over-blog.com/4/90/96/12/4e.png

 

Commenter cet article

Wilyrah 13/04/2012 18:26


Un grand classique sur grand écran, ça ne se rate pas. Surtout quand Cameron l'a restauré et converti avec précision. 

ptiterigolotte 13/04/2012 22:26



Exactly ! ;)



Archives

Nous sommes sociaux !