Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Tournée

Publié par ptiterigolotte sur 24 Juillet 2010, 16:33pm

Catégories : #Critique



Tournée est un OVNI du cinéma français.

Réalisé par Mathieu Almaric, (que je me plais à critiquer à chaque auto proclamation du meilleur acteur français de la décennie par la critique) nous offre son quatrième film tout en délicatesse et en folie qui le caractérise.

Tournée, c'est l'histoire d'un producteur (Mathieu Almaric, donc) qui amène un tout nouveau concept en France : le new burlesque. Qu'est ce que le new burlesque ? Et bien, comme l'explique une de ces femmes girondes : c'est un spectacle de femmes pour les femmes. Ah bon ? Je savais pas que les femmes aimaient voir des femmes s'effeuiller dans des cabarets miteux, passons.
Tournée, c'est aussi, un road movie décalé, à travers une France qu'on connait : les fameux hôtels Mercure, le KFC (pas typiquement français mais lieu de passage), le Leclerc, les petits cafés... une France côté Atlantique, industrielle et maritime moins strass et paillettes (l'Ile de Ré en moins) que Saint Trop et consorts. J'aime cette France (car j'habite pas loin de ces endroits) mais j'aime aussi ces filles, leurs numéros, leurs gouailles d'américaines, leurs formes généreuses. Et enfin je peux dire que j'aime le jeu d'Almaric brillant dans ce rôle de mécène bordélique.

Miranda Colclasure. Le
 Pacte

Tournée est un film qui a vraiment du style, un quelque chose que je ne peux pas décrire qui me plaît. Peut être ce côté désuet, ringard assumé.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !