Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Wendy et Lucy

Publié par Oriane sur 10 Avril 2009, 19:13pm

Catégories : #Critique

Epicentre Films

Cherche chien désespérément

Wendy accompagnée de sa chienne Lucy, belle labrador orangé, prend la route de l'Alaska dans l'espoir de trouver un travail. Après une nuit passée dans sa vieille voiture, Wendy vole des conserves dans un supermarché du coin pour sa seule compagnie. Dès lors commence un parcours semé d'embûches.
Wendy et Lucy, est l'anti road-movie typique dans la lignée de Macadam à deux voies. Comme dans Macadam, il ne passe rien ou pas grand chose ; l'héroïne est dans un climat d'errance total à cause de la perte de sa chienne Lucy. Durant 1 heure 20, elle tente en vain de la rechercher multipliant les petites affiches dans les rues et les appels téléphoniques pour finalement la retrouver chez un particulier et l'abandonner à nouveau. A y regarder de plus près, Wendy est un peu la petite soeur d'Alex Super Tramp d'Into the wild , la folie et l'aventure en moins. A l'image de ce barbelé qui la sépare de sa chienne à la fin, Wendy réalise un road movie impossible, une sorte d'entrave à sa route initiale, l'Alaska, et se heurte aux laissés pour compte qui font qu'elle ne peut vivre décemment : elle est obligée de se laver dans les toilettes d'une supérette du patelin. Kelly Reicharrdt dresse là le portrait d'une Amérique perdue dans ses rêves, perdue dans le fond comme dans la forme.

Michelle Williams. Epicentre Films

Touchant mais sans plus. A voir pour l'adorable chien aux oreilles pendantes (pour info, il s'agit du chien de la réalisatrice : on fait avec les moyens du bords dans les productions indé US!) et Michelle Williams, saisissante dans ce rôle d'androgyne taciturne

 

 

 

Commenter cet article

Ashtray-girl7 21/04/2009 00:09

Dire que je vais devoir (une fois n'est pas coutume) attendre le dvd... Pffff...

Archives

Nous sommes sociaux !