Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Star Wars VII : Le Réveil de la Force

Publié par Oriane sur 27 Décembre 2015, 19:13pm

Catégories : #Critique, #Star Wars, #Daisy Ridley, #Harrison Ford, #Carrie Fisher, #Space Opera

Star Wars VII : Le Réveil de la Force

"Dans une galaxie très lointaine, très lointaine..." Ah, ce générique couplé à la musique si cultissime de John Williams... J'en avais presque des frissons. Le reste s'avoua très dommageable. Malgré une parfaite interprétation de Daisy Ridley, la jeune recrue qui a tout d'une Jedi avérée, le film s'embourbe dans une moyenne redite de la trilogie originelle avec des altermoiements familiaux (oui, nous sommes dans Star Wars, le space opera familial), un méchant qui joueeee maaal et un Harrison Ford pas vraiment au meilleur de sa forme olympique. Les scènes d'action s'enchaînent mollassement et (c'est le pompon pour un film de cette envergure !) sont presque ennuyantes. Mais ne boudons pas si vite notre plaisir. Même si je m'attendais à deux fois mieux : j'ai été impressionnée par le jeu de la formidable Daisy Ridley apportant ainsi au film sa dimension féministe. La saga surfe donc sur la vague amorcée par Mad Max et sa société matriarcale. Ajouté à cela une dimension multiculturelle déjà présente dans les autres trilogies. Enfin, et malgré tous les défauts que j'ai pu cités, j'ai classé Star Wars : le Réveil de la force dans mon top 10 parce que j'en redemande toujours plus... allez savoir pourquoi... ? La force, peut-être, cette fin en queue de poisson ? Oui, à mon avis.

RDV en 2017, donc ! Et que la force soit avec vous, jeunes Jedi. 

Star Wars VII : Le Réveil de la Force
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup ce film, j'ai cosplayes Rey après avoir vu le film( costume est acheté dans cosplaysky.fr) et c'est vraiment agréable de cosplay le caractère que vous aimez
Répondre
N
Harrison Ford a 72 ans (35 ans dans Star Wars I) :c'est pour cela qu'il meurt dans le film mais il vient quand même de rempiler pour "Indiana Jones"<br /> Daisy Ridley est magnifique : elle crève l'écran. Rey serait-elle la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi en raison de son accent anglais et du sabre laser qu'elle attrape chez Maz Kanata ? Vous le saurez au prochain épisode.En tout cas Daisy est la petite nièce d'Arnold Ridley, acteur et dramaturge britannique décédé.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !