Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Bah et moi ?

Publié par Oriane

Il est temps que je me présente... Je m'appelle Oriane, j'ai 29 ans et je suis fana de cinéma. Ma passion remonte à ma plus tendre enfance où je me suis enfilée comédies sur comédies, Disney and co.

Afficher l'image d'origine

Mais la révélation est apparue à l'adolescence avec un film, pour moi, LE film de ma vie (oui, oui j'emploie les grands mots). Il s'agit du Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, film chevet, film anti-dépresseur, film qui donne envie d'aimer la terre entière, de dévorer des pommes d'amour, de faire des tours de manège par milliers, de rire à gorge déployée... et de manger des croque-monsieur... (Pourquoi ? Allez savoir, j'en avais envie ce jour-là). Bref. Un peu plus tard, j'ai fait des études en cinéma (arts du spectacle) et obtenu ma licence. Par la suite, je me suis orientée vers un master recherche cinéma avec à la clé un mémoire sur Wes Anderson en 1ère année et un sur Michel Gondry en seconde année. Mon souhait le plus cher serait de travailler dans un métier d'écriture, d'info/com en rapport avec le cinéma.

Afficher l'image d'origine

 

Ce blog (qui a déjà soufflé ses 10 bougies !!!) est un espace où j'écris des billets sur mes dernières sorties cinéma. J'espère que vous y trouverez votre bonheur. En tous les cas, chaque visite et surtout commentaire me remplit de joie. Il me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne visite. Pour me contacter, allez dans "Contact" dans la rubrique Kézako.

Cinéphiliquement vôtre.                                                                                                                           

           moi3-copie-1

 

Paraît-il que je ressemble à :

 

http://image.toutlecine.com/photos/3/7/0/37-2-le-matin-1986-11-g.jpg

   

elle (la bouche, les dents écartées)

   

+

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Sofia_Coppola_2010_e.jpg

   

et aussi elle (la forme du visage, le nez)

   

+  

 

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/04/18/200904180066_w350.jpg

   

et celle que je préfère (un peu les yeux, les expressions de visage)

 

Donnez-moi leur talent et après on verra...    

Archives

Nous sommes sociaux !