Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Revenir

Publié par Oriane sur 12 Février 2020, 21:49pm

Catégories : #Critique, #Drame, #Acteurs, #Actrices, #Niels Schneider, #Adèle Exarchopoulos, #Romance, #Monde paysan

Revenir

Librement adapté d'un roman de Serge Joncour intitulé L'amour sans le faire, Revenir est un âpre drame paysan réunissant deux stars montantes du cinéma français, j'ai nommé : Adèle Exarchopoulos et Niels Scheider. Dans ce récit, ils interprètent la sensuelle belle-sœur et le frère qui revient sur sa terre natale.

Couronné d'un prix du scénario à la Mostra de Venise 2019 (personnellement je ne vois pas pourquoi, le scénario est très simplissime), Revenir est un film au plus près des corps. Sensible mais aussi sincère, Revenir s'attache à représenter la terre et le monde paysan mais aussi les liens familiaux. Ainsi, on aime voir Hélène Vincent en maman en phase terminale mais aussi un petit garçon qui a tout d'un grand et qui s'en sort très bien devant la caméra de Jessica Palud. 

Néanmoins, Revenir est un film trop court... 77 minutes en tout et de plus avec une fin ouverte : il aurait fallu donc peut-être davantage creuser l'histoire d'amour (je ne vous dis pas laquelle, au risque de spoiler l'intrigue !). 

En bref, ce long-métrage vaut tout le même le coup d'être vu, ne serait-ce pour les excellentes prestations des deux acteurs principaux... Le reste laisse à désirer. 

Dommage, vous avez dit dommage pour ce film d'une réalisatrice en devenir...

Revenir
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !