Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Juno

Publié par Oriane sur 16 Février 2008, 20:05pm

Catégories : #Critique

Comment ne pas craquer devant Juno, adolescente gouailleuse de 16 ans aux pulls rayés orange et capuche sur la tête enceinte jusqu'aux dents ? 


Juno est une détonante comédie ou feel-good movie très en vogue en U.S depuis Little Miss Sunshine qui donne du pep's pour la journée ! Juno McGuff est une ado type : elle aime jouer de la guitare, boire du sunny delight (idéal pour les test de grossesse) tchater avec sa meilleure amie au téléphone hamburger (pour le recharger, suffit de le secouer, mieux qu'une batterie solaire !) et a un petit copain Paulie Bleeker. Entre dépuceler son premier petit copain et se regarder Le Projet Blair Witch à la télé, Juno a opté pour la première solution : à risques et périls ! La demoiselle se retrouve enceinte... que faire entre avorter ou garder le bébé et le donner à de gentils parents adoptifs ?

 


Derrière son aspect comique et "freaks", Juno aborde un problème qui touche les couches sociales les plus défavorisés des Etats-Unis avec finesse et sensibilité. L'amour naissant entre Paulie et Juno est adorable à regarder et très émouvant. Le film se clôt sur ces deux adolescents, qui devenus adultes grâce à la grossesse imprévue de Juno, grattent en choeur Anyone Else But You. Superbe Ellen Page, ce petit bout de femme est bien partie dans la course aux Oscar (j'espère qu'elle l'aura !) P.S pour Evan : je l'ai vu en VO ( Le phrasé "mitraillette" d'Ellen Page ne donne rien en VF, comparez les BA !)
 

On pleure, on rit, une super comédie ! 

 

Commenter cet article
D
comment ca se finitpourrais je savoir si juno garde finalement le bébé????
Répondre
M
Je n'ai pas vu Juno, dont le thème ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'avais trouvé excellente la prestation d'Ellen Page dans "Hard Candy", huis-clos, sorte de remake du petit chaperon rouge, sur le thème de la pédophilie. Cette gosse a du talent, je suis sure qu'elle sera récompensée dans quelques années.
Répondre
A
j'avais trop envie d'aller le voirj'attendrais kil passe à la télé...
Répondre
B
Je trouve que Ellen Page joue vraiment très bien elle arrive a s'imprégner de tout c'est personne a la perfection dommage qu'elle n'a pas eu de oscar :/ mais bon on peut pas tout avoir entre le talent et les prix, elle joue pour nous faire vibré :)<br /> <br /> A plus :)
Répondre
P
Quelle chance d'aller aux César !!!! Je t'envie, je t'envie !!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !