Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Danish Girl

Publié par Oriane sur 30 Janvier 2016, 15:51pm

Catégories : #Critique, #Eddie Redmayne, #Oscars

Danish Girl

Danish Girl ou l'histoire d'Einar Wegener, première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le scénario, bien sûr, ne se résume pas qu'à cela. Il s'agit davantage d'une incroyable histoire d'amour entre deux peintres vivant à Copenhague. Gerda, pour les besoins d'un tableau, demande à son mari de s'habiller en femme ; la situation les amusant, ils commencent tous les deux à inventer le personnage de Lili Elbe, que va peu à peu s'attribuer Einar...

Danish Girl a tout d'un film "calibré Oscar", un acteur livrant une performance, une musique - mes confuses Alexandre Desplat - tire-larmes (bienvenue les violons), des décors (Copenhague, quelle belle ville !!) et une photographie somptueuses. Et c'est bien cela qui est énervant, Danish Girl devrait tout rafler. Enfin, ne boudons pas trop notre plaisir, Gerda est magnifique et vole pour le coup la vedette à l'oscarisé Eddie, minaudant certes bien mais peut-être un peu trop.

Alors bon vent pour les Oscars, hein !

Danish Girl
Commenter cet article
F
Film sympa. Pourtant je n'aime pas Tom Hooper comme réalisateur. Pour Eddie Redmayne, c'est un excellent acteur, mais je n'aime pas ses mimiques faciales ! Alicia Vikander, elle, m'a séduit durant la première heure, refroidi durant l'heure restante... Je l'ai préférée dans "Ex-Machina", où elle était parfaite de bout en bout !<br /> La musique est bien elle également, j'ai redécouvert "Roses of Picardy" récemment d'ailleurs !<br /> Au passage, ton blog est soigné, j'aime beaucoup le design et la mise en page, ainsi que ta plume, à la fois très girly et personnelle ! ;)
Répondre
P
Oui Eddie Redmayne en fait un peu trop ds ce film, Alicia est excellent et elle mérite son Oscar :)<br /> Oh merci pour tes compliments ! Girly, j'adore ce terme !! Je me demande parfois si la rédac de Madmoizelle voudrait bien de moi (oh juste en contribution de tps en tps ^^)
M
Tu es un peu sévère pour ce film-biopic à oscars certes- mais sur un sujet délicat abordé avec pudeur et élégance. De surcroît, un film très esthétique avec une très belle photographie. Hormis-je te l'accorde-le sur-jeu (parfois) de l'acteur principal, la performance d'Alicia Vikander est remarquable, l'ensemble du récit est bouleversant...sans pour moi être "tire-larmes" !
Répondre
P
Ma critique est juste un peu mitigée du fait du jeu d'Eddie Redymane. J'aime beaucoup Gerda et c'est elle qui porte vraiment le film. Autrement, je suis d'accord : belle photo mais je n'ai pas pour autant aimé la musique (pensons au passage du train).

Archives

Nous sommes sociaux !