Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Nocturnal Animals

Publié par Oriane sur 28 Janvier 2017, 00:21am

Catégories : #Critique, #Déceptions, #Amy Adams, #Strange, #Drame

Nocturnal Animals

Première déception de l'année. 

Premières images : des corps nus dansant dans une galerie d'art. Euh, oui. Mais encore. Puis, l'on voit Amy Adams en proie à ses vieux démons, son ex lui a envoyé un script saisissant. Elle le lit toutes les nuits. Ce script la hante, l'image de son ex aussi ; elle qui vit dans un mariage trop lisse. M'ouais, mais encore. 

Et là, elle se dit : faudrait peut-être que je le revois, parce que je l'aime mon ex. Euh, ok. Et puis, ils se donnent rendez-vous. Elle se pointe au resto. Et on attend... Lui a-t-il posé un lapin ? On ne saura jamais...

J'ai du mal à saisir pourquoi ce film a été acclamé car il s'agit tout de même d'une histoire un peu simplette  : je n'aime plus mon mari et je veux revoir mon ex... Hormis les passages du script à l'écran, le scénario tient sur un post-it ! Et puis toute cette esthétique est glaciale... Vraiment, je n'ai pas du tout aimé et me suis ennuyée à cent sous de l'heure.

A ne pas voir. 

Nocturnal Animals
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !