Et oui, nous sommes le 12 mai 2017 : le blog vient de fêter ses 10 ans d'âge.
10 ans déjà que je blogue... ça passe vite.
Commencé un jour par hasard, je ne pensais pas que je le tiendrais aussi longtemps.
Pour cette occasion, je vais vous faire un récapitulatif de ces 10 années.
Attention, 1,2,3 : c'est parti !
- ANNEE 0 -
1er article : une critique d'Ensemble c'est tout... Film que j'avais apprécié à l'époque et avec - comme de par hasard - Audrey Tautou (mon actrice préférée) dans le casting...
Puis, comme tout bon blogueur, dans la foulée, je rédige une critique de mon film préféré : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
A l'époque, j'étais hébergée sur la plateforme Allociné, ce n'est qu'en 2011 que j'ai migré vers Overblog.
Autrement, des articles sur des films que j'affectionne beaucoup comme les Disney ou Quatre Mariages et un enterrement, des news, deux ou trois articles sur des bouquins (HP et Amélie Nothomb)
- ANNEE 1 -
Même si j'ai commencé le blog au milieu de l'année 2007, je continue en 2008 avec des articles sur : la cérémonie des César, les Oscars, une nouvelle catégorie "Mes films de la semaine", un article sur les plus beaux baisers de l'histoire du cinéma (!), des articles sur des réalisateurs, un autre sur les 5 fantasmes cinéphiles (!), une autre nouvelle catégorie intitulée "résumé du mois cinéma"...
Beaucoup de ces nouvelles catégories ont été abandonnées par la suite.... Trois articles "marathon" sur la fête du cinéma (la plus intense de mes fêtes à ce jour), un questionnaire "Si j'étais"...
J'ai également reçu un message de Pierre Schoeller, réalisateur de Versailles avec le regretté Guillaume Depardieu. Puis, j'ouvre une catégorie sur les actrices, j'écris un article sur LOST (ma série préférée avec maintenant Dix pour Cent), le top 10 de l'année...
Enfin, en 2008, je découvre mon premier Wes Anderson : A bord du Darjeeling Limited. Je ne pensais pas qu'il serait mon sujet de mémoire de master 1 et un de mes réalisateurs préférés !
- ANNEE 2 -
3ème année déjà que je blogue ! Début janvier, je vous fait ma part d'un mini-article sur une illustratrice qui est très connue maintenant : Pénélope Bagieu. Je me souviens encore à l'époque ; je l'avais découvert sur une affiche publicitaire pour les surgelés Marie en allant bosser à la piscine.
Puis, je commence un de mes premiers sondages avec pour thème : Quel est votre Disney préféré ? Avant on commentait les articles, maintenant ce sont les réseaux sociaux qui ont pris le pas...
- ANNEE 3 -
Pas de nouvelles catégories sauf : un top 20 : année 2000-2009.
- ANNEE 4-
L'année 4, j'inaugure une nouvelle catégorie : "Dans ma ligne de mire" : toujours d'actualité mais l'année 2011 est marquée par ma migration vers Overblog. Puis, je vous parle de ma découverte de Norman, fait un article sur un métier d'homme : réalisateur, sur une miss Poitou-Charentes que je connais personnellement, commence une nouvelle catégorie dessin (abandonnée de suite) et enfin vous fait part de la nouvelle vague grecque au cinéma.
- ANNEE 5 -
En l'an 5, je vous fait part de mon gain de 2 centimes (et perdus) issus de ma "plume", ma première critique pour Le plus de L'Obs (La Colline Aux Coquelicots, un sondage HP, Google est ton ami : article humoristique, mon premier partenariat avec Warner Bros France (qui en annonce d'autres) : Projet X (j'ai d'ailleurs gagné le DVD BluRay et le tee-shirt du film), article best-of sur les 5 ans du blog.
- ANNEE 6 -
Ma première critique audio : Gatsby le Magnifique.
-ANNEE 7-
Beaucoup de retard de critiques lié à un déménagement et des problèmes à trouver le WiFi, quelques critiques manuscrites.
-ANNEE 8 -
Une analyse d'affiche : Still Alice, retour de quelques critiques audio, ma première chronique vidéo (en réalité la 3ème) : La Loi du Marché, un sondage sur Twitter.
- ANNEE 9 -
Deux AVP avec les acteurs Solange te parle et Eric et Ramzy... J'avais réalisé une petite vidéo de Solange mais il faut que je la retrouve !
- ANNEE 10 - en cours -
Des critiques, un article sur Pierre Niney, une AVP vue grâce à une attaché de presse : Fantastic Birthday, etc...
Et encore j'espère plein de belles choses à venir et à écrire !
Commenter cet article