Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Les Proies

Publié par Oriane sur 2 Septembre 2017, 21:37pm

Catégories : #Critique, #Festivals, #Cannes, #Colin Farell, #Nicole Kidman, #Kristen Dunst, #Elle Fanning, #Sofia Coppola

Les Proies

Très attendue au tournant, Sofia Coppola nous livre son sixième film couronné d'un Prix de la mise en scène au 70ème Festival de Cannes. 

Les Proies s'attache donc à nous conter l'histoire de jeunes filles reclues dans un pensionnat et qui accueillent un soldat blessé. Sauf que nous sommes en pleine guerre de Sécession et le soldat en question (Colin Farell) est du camp adverse.

Si la photographie et la mise en scène sont parfaites (on comprend le prix), Les Proies frappe par son vide scénaristique. Pas autant que The Bling Ring non, mais vain tout de même. Même si on aime voir et se mouvoir ces proies érotomanes - formidables Elle Fanning, Kristen Dunst et Nicole Kidman ; véritables mantes religieuses dans cette maison de poupée : le film se fait long et l'intrigue presque jumelle de Virgin Suicides.

Sofia ! Où es-tu très chère Sofia ? Toi qui a réalisé des chefs d'oeuvres comme Virgin Suicides (justement !) ou Lost In Translation. Bon, on peut se rassurer sur une chose, c'est que ton sixième film est meilleur que ton cinquième, alors je te souhaite de tout coeur que le septième sera grandiose ! 

A bientôt Sofia ! 

Les Proies
Commenter cet article
S
Je suis tout à fait de cet avis ! En voyant la bande annonce, je me suis dit ça a l'air cool avec une intrigue surprenante et des acteurs pas mal...et en regardant le film bah l'intrigue est au final pas du tout intrigante et c'est lent.<br /> Il faut néanmoins reconnâitre que les prises de vues sont très belles (lumière, couleur, cadrage...), très "photographiques", c'est d'ailleurs peut être pour ça que j'ai trouvé ça lent ?
Répondre
F
J'avais adoré "Bling Ring" de mon côté. Celui-là est un retour aux sources, gâché par son troisième acte dénué de sens ! ='(
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !