Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


La promesse de l'aube

Publié par Oriane sur 29 Décembre 2017, 17:53pm

Catégories : #Critique, #Littérature, #Romance, #Drame, #Pierre Niney, #Charlotte Gainsbourg

La promesse de l'aube

Attendu avec grande impatience pour ma part ; un nouveau film avec Pierre Niney, ça ne se rate pas (!), La promesse de l'aube s'avoue être un film réussi. Certes, ce récit épique sur une grande partie de la vie de Romain Gary (écrivain reconnu) se révèle être un peu trop long. On apprécie la présence de Charlotte Gainsbourg, en très grande forme et la composition tout en douceur de mon cher Pierre Niney alias Romain Gary. Charlotte ne joue pas la mère omniprésente et omnipotente de Gary mais habite ce rôle comme personne, de ce fait elle éclipse un peu Pierre Niney. 

La promesse de l'aube se voit alors comme un bel hommage au livre tant par le jeu des acteurs mais aussi pour ses paysages (pensons au désert d'Afrique mais aussi Paris et Nice). Cette épopée marque les esprits par son thème : l'amour invétéré d'une mère pour son fils. Un amour qui le pousse à accomplir tout ce qu'elle prédit. 

Bref, un beau film sur l'amour maternel avec des acteurs dans de belles compositions. 

La promesse de l'aube
Commenter cet article
F
J’ai été le voir le mois dernier, et je suis d’accord ! Surtout pour Charlotte, que j´ai trouvée lumineuse ! <3
Répondre
M
Oui, je suis d'accord sur la thématique : un film sur l'amour maternel et aussi un bon moment de cinéma. Cependant, mes réserves vont à la composition très appuyée de Charlotte Gainsbourg. Certes,la mère de Romain Gary semblait ainsi : terriblement possessive et fantasque mais je n'adhère pas au jeu de l'actrice (peut-être aurais-je souhaité une autre comédienne ?) Pierre Niney compose un Romain Gary crédible...décidément ce jeune comédien excelle toujours !
Répondre
O
Pierre Niney d'amour toujours très bon oui!
S
Pour moi c'est un film épique à voir au cinéma (paysages, décors, costumes...), mais, je ne sais pas si c'est parceque je les ai vu dans la même période, je trouve que comme le dernier star war, le film souffre de quelques longueurs !. Et puis il y a un peu trop de ""sortons les violons et les mouchoirs"" à mon goût. <br /> Ceci dit le souffle épique (en Afrique, dans la RAF notamment) est plaisant à voir. A noter la présence d'une Gainsbourg qui fume. Etonnant, non ?<br /> Et puis bon, hein, il y a Pierre Niney dedans alors comme le disait une amie "ah putain qu'est ce qu'il est beau ! !"...:-D
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !