Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


La Passion de Dodin Bouffant

Publié par Oriane sur 29 Décembre 2023, 19:25pm

Catégories : #Critique, #Juliette Binoche, #Benoît Magimel, #Trân Anh Hùng, #Cannes, #Festival

La Passion de Dodin Bouffant

Ah, enfin un film sur l'art culinaire ! Aucun long-métrage n'arrivait à la cheville du Festin de Babette, c'est chose faite avec La Passion de Dodin Bouffant... et quel film ! Tout simplement succulent, on redemande, on savoure avec plaisir toute cette chorégraphie des plats mise en scène par cette cuisinière (Juliette Binoche) pour son maître (Benoît Magimel). 

Un conseil, allez voir le film le ventre rempli car vous allez saliver devant tous les mets présentés à l'écran qui s'avère être une sorte de pot-au-feu géant célébrant la toute-puissance de la cuisine française, peut-être (et je m'autorise d'être chauvine) la meilleure du monde.

Une seule chose, nous souhaitons bon vent pour Trân Anh Hùng pour la réprésentation de la France pour les Oscars, rappelons qu'il a déjà le prix de la mise en scène (amplement mérité) au dernier Festival de Cannes.

La Passion de Dodin Bouffant
Commenter cet article
D
Bonjour Oriane, je suis contente que tu aies été aussi enthousiaste que moi à propos de ce film qui donne faim quand on le voit. Les critiques françaises n'ont pas été tendres et c'est bien dommage. Je l'ai préféré à Anatomie d'une chufe.
Répondre
O
Je me souvenais plus que les critiques étaient mauvaises, il faudrait que je les revoie. Merci pour ton commentaire ! :-)

Archives

Nous sommes sociaux !