Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Audrey Tautou

Publié par ptiterigolotte sur 24 Août 2008, 14:48pm

Catégories : #Actrices

 Gros plan sur une femme enfant...

Audrey Tautou
__________________________________________________________________________

Audrey Tautou est née le 9 août 1976 (et pas 1978) en Auvergne. Après deux années de lettres modernes, la belle qui voulait être primatologue, suit un des cours de théâtre les plus prestigieux de Paris : le Cours Florent. Elle se passionne pour tous les métiers du spectacle, de la costumière... à la comédienne. Comédienne, elle le deviendra quelques années plus tard en jouant dans quelques téléfilms et courts-métrages mais c'est avec Vénus Beauté Institut de Tony Marshall, son premier film qu'elle obtiendra la reconnaissance de la critique : l'Académie des Césars lui offre son premier César celui du "meilleur espoir féminin 1998".
_________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Audrey Tautou. Collection Christophe L. Audrey Tautou (copyright Bruno Calvo et Gilles Berquet). Audrey Tautou et Tom Hanks. Gaumont Columbia Tristar Films __________________________________________________________________________

Trois années plus tard, Jean Pierre Jeunet lui offre le rôle d'Amélie Poulain, jeune fille lunaire et altruiste, héroïne du film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, qui la fera connaître du monde entier. Elle enchaîne ensuite des seconds rôles dans des films de Cédric Klapisch (L'Auberge Espagnole, Les Poupées Russes) Alain Resnais (Pas sur la bouche) retourne une deuxième fois avec Jeunet pour le très bon Un Long dimanche de fiançailles et s'exporte à l'étranger dans des films anglais mais surtout dans la superproduction américaine Da Vinci Code, tiré du roman de Dan Brown, de Ron Howard où elle tient le rôle principal avec Tom Hanks (rien que ça!).
__________________________________________________________________________

Gad Elmaleh et Audrey Tautou. TFM Distribution

Dernièrement, elle a joué dans deux comédies françaises à la fois fraîches et intelligentes : Hors de Prix de Pierre Salvadori où elle casse son image "Amélie Poulain" en incarnant une "peste de compagnie" et Ensemble c'est tout où elle joue la douce Camille amoureuse d'une bourru de cuisto, Guillaume Canet.

La belle est (très) attendue pour son nouveau film : Coco avant Chanel, biopic de la célèbre couturière, réalisé par Anne Fontaine (Entre ses mains, La fille de Monaco).

Tournage début septembre.
__________________________________________________________________________


Romain Duris et Audrey Tautou. Mars Distribution  


Commenter cet article

histoires des casinos 12/05/2009 20:28

Pas trop parlé, mais un très bon film et une interprétation géniale de Tautou est un long dimanche de fiançailles. Excellent travail des scénarios et de photographie aussi.

ptiterigolotte 29/09/2008 19:28

Oui je suis sûre à 100% ! Sur wiki, ils nous renvoient sur l'extrait de naissance d'Audrey Tautou née Audrey Justine Tautou le 9 août 1976. Pleins de sites n'ont pas corrigé l'erreur. Audrey a donc 32 ans !!!

lolo 29/09/2008 03:27

tu es sur qu'elle est née en 1976 et pas 1978 ??? sur IMDB ils mettent 78 .
Je ne sais plus trop qui croire

Jérémy 27/08/2008 00:21

Je l'aiiiime en chieuse. :b

Benoît 25/08/2008 20:37

Vous avez déjà tout dit (femme-enfant, talentueuse, touche-à-tout), si, vous avez oublié de dire qu'en plus de tout ça elle est très belle!
Pour moi aussi, Audrey Tautou est unique, on la compare souvent à Marion Cotillard mais c'est un tort. A part d'être de la même génération, elles n’ont pas beaucoup de choses en commun. Leurs choix de films sont d’ailleurs très différents, ainsi que leurs approches des personnages. Audrey Tautou a un charme unique qui fait qu’elle est adorable même dans des rôles de "chieuse" (dsl mais pour moi c'est le mot qui convient le plus à la Martine des films de Klapisch) ou en psychopathe.

Archives

Nous sommes sociaux !