Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Mois d'août

Publié par Oriane sur 13 Septembre 2008, 14:05pm

Catégories : #Résumé du mois

Résumé du mois
AOUT

Comme vous avez pu (ou pas) le remarquer, j'ai lâchement abandonné la catégorie "résumé des films de la semaine", la raison est toute simple : la flemmardise. Je la reprendrai peut être un jour...
 
Les "pas vus" du mois
 
 
Pas vus en août mais à rattraper pour la rentrée du cinéma, qui sait ?

La super bonne surprise du mois



La surprise de la sélection Un certain regard à Cannes, ma surprise également. Une histoire émouvante mais pas larmoyante, un petit qui rappelle le Kid de Chaplin un Guillaume Depardieu plus vrai que nature pour une chronique de SDF qui vivent près d'un château plus que célèbre : Versailles.

Les acteurs/actrices du mois

 

 

Guillaume Depardieu et Max Baissette de Malglaive. Les Films du Losange  Affiche teaser américaine. Walt Disney Studios Motion Pictures France  Heath Ledger. Warner Bros.


Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan
Max Laglaive de Baissette exaeco avec Guillaume Depardieu dans Versailles de Pierre Schoeller

et pour le mois de juillet

WALL-E dans WALL-E de Andrew Stanton (dans la catégorie personnage d'animation) parce que je suis fan de luiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

La film événement du mois

Affiche teaser américaine. Warner Bros.

Et non, Bienvenue chez les ch'tis ne fera pas couler le Titanic, le film de notre ch'ti national Dany Boon ne dépassera pas le cap des 20 millions et 400 et quelque mille entrées. Heureuse tout de même qu'il ne coule pas le Titanic car c'est un de mes films préférés. Na, d'abord.
Sinon le film The Dark Knight a déchainé les foules cet été en alignant près de 1 million et 270 mille personnes dès sa première semaine d'exploitation. C'est également l'un des plus gros succès américains. Peut être que le beau Heath Ledger déguisé en Joker diabolique y était pour quelque chose ? En tout cas, bon vent à ce film !
 
La plus belle affiche du mois

pas de coup coeur affiche pour ce mois

 

 

 

 

Ceux que je verrai bien en DVD dans les 6 prochains mois
new !

 

 

 
 
L'empreinte de l'ange pour le duo Catherine Frot/Sandrine Bonnaire et le suspence très hitchcockien.
La fille de Monaco parce que c'est le nouveau Anne Fontaine, parce que c'est la comédie mélodramatique de l'été et surtout parce que c'est Louise Bourgoin qui joue (enfin) son personnage de miss météo sexy.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !