Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


5 ans du blog !

Publié par Oriane sur 30 Septembre 2012, 14:46pm

Catégories : #Actualités du blog

Près de 5 mois plus tard, je m'attelle enfin à vous faire un MEGA BEST OF des 5 ans du blog.

 

 

D'Allociné... 

   

Viva el cinema a eu 5 ans en mai 2012. Crée par hasard en mai 2007 sur Allociné, je ne pensais pas qu'il allait durer aussi longtemps. Certes, je n'écris pas dans la prose de Shakespeare mais j'essaye de faire de mon mieux. Parfois, il m'arrive d'avoir du retard dans mes critiques mais en général je vous les livre à temps Entre temps, j'ai crée une page FB (août 2010) où je mets un lien vers mes critiques mais aussi beaucoup d'actualités cinéma ; toutes mes infos sont relayées vers mon compte twitter.  

 

http://img.over-blog.com/500x111/2/00/27/18/divers/allocine_blogs_overblog.png

 

... à Overblog

 

En 2011, Allociné lassé des bugs, a décidé de faire une migration de leurs blogs vers la plateforme OverBlog plus souple. Le blog a donc migré en août 2011. 2012 devrait être une ère de changement pour la plateforme. Overblog promet une amélioration des blogs, proche de Wordpress (le must des plateformes blogs) avec une totale liberté de création.

 

Les temps forts

 

Autrement, je vais revenir sur les moments clés de ces 5 dernières années.

 

Le jour où l'assistant réal de Pierre Shoëller (Versailles) m'a laissé un commentaire sur le blog (qui a disparu avec la nouvelle plateforme)

Le jour où un journaliste du Nouvel Obs Le Plus m'a contacté pour écrire une critique Sur la colline aux coquelicots  

Le jour où j'ai reçu mon premier partenariat pour faire gagner un DVD : Projet X 

 

Et puis d'autres événements, le Cinémag crée par Jérémy, rencontré via son blog sur Allociné, la fête du cinéma 2008 commenté en semi direct sur le blog (Jour 1, Jour 2, Jour 3), les festivals (Cannes, Deauville) commentés, les sondages (Harry Potter, Disney et Pixar, Films muets n'a donné aucun résultat, je le recommencerai peut être un jour), le blind-test (le lien est obsolète), etc.

 

Mais avant tout, ce blog, ce sont des rencontres, de nombreux blogueurs avec qui j'ai conversé (voire ma blogroll mais aussi mon Netvibes avec les liens vers mes blogs préférés). Grâce à Viva el cinema, j'ai rencontré Jérémy, Squizz, Ashtray-girl (entre autres) avec qui, nous avons formé (sous la houlette de Jérémy), un webmag de cinéma : le Cinémag. C'est je crois l'aboutissement du blog.

 

    logo

 

Bizarrement, je viens de constaster que de nombreux moments forts ont eu lieu en 2012. C'est en effet, à partir de cette année là que ma présence sur les blogs ciné (déjà forte) s'est accrue : je participe à de nombreux jeux-concours pour gagner des places de cinéma (que je gagne d'ailleurs). Peut être que c'est lié, je ne sais pas.

Voilà, il y'a eu peut être d'autres moments forts, ce pourquoi je pense l'article sera modifié, mais pour l'instant, je ne vois que cela.

 

Pour finir, je voulais vous remercier tous ceux qui me lisent car au final, ma motivation, c'est vous.

 

Un immense MERCI !!! Au plaisir de lire vos commentaires, de converser ciné :)

Commenter cet article
A
<br /> Joyeux anniversaire et félicitations surtout! C'est rare de conserver un blog en l'état si longtemps (j'ai changé 3 fois dans le même laps de temps...), tu as du mérite! Et ça a été un plaisir de<br /> te côtoyer sur la toile une partie de ce temps-là. <br /> <br /> <br /> Pérennité et gloire à Viva el cinema!<br /> <br /> <br /> Biz. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le plaisir est partagé très chère Ashtray !!! :) C'est grâce à ce blog que j'ai pu te rencontrer (tu étais où d'ailleurs avant ? Chez Allociné, non ?) Merci de me lire si souvent :) Gros bisous à<br /> toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux bloganniversaire à toi !!! :) Vraiment sympa ce méga best-of ! Bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> P.S. : j'avoue que quand j'ai lu que ton blog c'était "avant tout des rencontres", j'ai cru que tu allais nous réciter tout le speech de Baer dans Asterix et Obelix XD<br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol, merci à toi Chippily !!! J'y avais même pas pensé en l'écrivant XD<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello ! Pour moi 2012 (ou était-ce en 2011 ??) a été ma découverte de ton blog. Alors longue vie :-) !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah Pépito, je te remercie pour ton commentaire. Tu es la commentatrice la plus régulière sur ce blog. J'aime beaucoup ton blog aussi : allier plaisir culinaire et cinéphilique, c'est tout<br /> simplement génial ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !