Top articles
-
Playlist estivale
Après l'envoi du mémoire, j'ai eu une sorte de contrecoup (manque de vitamines, blues, etc) dû au fait que je n'étais pas sortie 15 jours durant. Je pensais, vivais, mangeais "mémoire"... Bref. Pour me soigner, j'ai opté pour la solution "cure de films",...
-
Juste un mot
En ce 21 décembre, j'avais juste envie de vous dire : merci !!! Merci de me suivre de près ou de loin... Bref, voici ma liste des 10 films préférés de l'année 2012. Année riche en émotions comme l'a été 2011, 2010 et 2009 et les autres d'ailleurs, lol...
-
Re...tour, re...ntrée
Bon, comme à mon habitude, je suis quelque peu en retard dans mes critiques mais fort heurement il y'en a juste deux à écrire. J'ai en effet vu The Secret, il y'a 10 jours et Le magasin des suicides hier. Je peux d'ores et déjà dire que mon mois de septembre...
-
Se googliser : petites techniques pour s'éliminer des robots
Drôle de titre pour cet article hors blog n'est ce pas ? Avez vous déjà pensé à vous "googliser" ? C'est à dire, inscrire votre prénom et votre nom de famille dans le moteur de recherche Google. Les résultats sont parfois "amusants" à regarder. Mais pour...
-
De rouille et d'os
Après son triomphe pour Un prophète, Jacques Audiard revient sur la Croisette avec De rouille et d'os. Sur le papier, adapter ce mélo issu d'un recueil de nouvelles de Craig Davidson aurait pu s'avérer casse-gueule mais sous la caméra d'Audiard, c'est...
-
Moonrise Kingdom
"C'est le temps de l'amour, le temps des copains, et de l'aventure. C'est long et c'est court, ça dure toujours, on s'en souvient". Ah cette scène de la plage, comment l'oublier, elle est l'essence même de Moonrise Kingdom , dernier film de Wes Anderson...
-
Ratés au ciné.... mais à rattraper #4
Film typiquement VOD. Mais paraît-il très bon. Toujours, Take Shelter et Martha Marcy May Marlene. Ceux que j'ai vu récemment (rattrapage année 2011) : Légérement soporifique mais bien filmé. Trop technique. Je ne vois pas pourquoi Brad a été nominé aux...
-
Bilan de l'année 2011
Et voilà, l'année se termine... raison de plus pour vous livrer mon bilan de cette année pas si chargée que ça cinématographiquement. Les grands oubliés de ce top sont : La guerre est déclarée, Intouchables (et oui, nous sommes le 30 décembre et j'ai...
-
Manika, graine de miss !
Dans la rubrique qui n'a rien à voir avec le blog : je connais une Miss !!! Manika Auxire (que j'avais casté et prise pour notre court métrage de fin d'études) est Miss Poitou Charentes 2011. Tous mes encouragements pour l'élection de Miss France 2012,...
-
Bilan de l'année 2010
Et ben voilà, l'année 2010 est belle et bien terminée... Beaucoup d'émotions, énormément même !!! Drôle d'année cinématographique également... Mon bilan est comme toujours (arrrf !!) éclectique ! A bientôt (pour les blogs d'or ?) ptiterigolotte TOP 3...
-
A venir
Pour les 6 prochains mois... Nous entrons dans la deuxième partie de l'année et qui dit, deuxième partie de l'année, dit prévisions sur les films à venir : __________________________________________________________________________ Août Chatroom Poetry...
-
Césars 2010
LES RÉSULTATS Meilleur Film Un prophète de Jacques Audiard Meilleur Réalisateur Jacques Audiard (Un prophète) Meilleure Actrice Isabelle Adjani (La journée de la jupe) Meilleure Actrice dans un second rôle Emmanuelle Devos (A l'origine) Meilleur Espoir...
-
TOP 20- Années 2000-2009
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain L'auberge espagnole Moulin Rouge Ratatouille Le secret de Brokeback Mountain Harry Potter et le prince d'Azkaban Être et avoir Astérix et Obélix : Mission Cléopatre Shrek Je vais bien, ne t'en fais pas Mulholland Drive...
-
Yes !!
Woua, je sais ce qu'il s'est passé aujourd'hui... Je me suis lancé à tout hasard à écrire une critique, puis deux, puis celles de la fête du ciné... et puis 9 d'un coup ! Les premières étaient courtes, je voulais aller à l'essentiel et puis je sais pas,...
-
TOP 10 des acteurs de l'année
Après le TOP 5 des films de l'année 2008... Voici mon TOP 10 des acteurs et actrices de l'année. Heath Ledger dans le rôle du Joker dans The Dark Night Ses autres rôles I'm not there Brokeback Mountain 2 Guillame Depardieu dans Versailles 3 Javier Bardem...
-
Encore un questionnaire ?
Questionnaire en folie... Et ouais, je me plie au questionnaire du moment qui circule sur la blogosphère Allociné pour vous chers lecteurs de Viva el cinema. Sans plus attendre mes réponses. Si j'étais ... Un film- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain...
-
Top 5 (mi-année 2008)
TOP 5 Le mois de juin se termine... et le bilan de cette mi année tombe : plus d'une vingtaine de films vus en salles, de belles surprises et quelques rares ratages. Mais sans plus attendre, je vous livre mon TOP 5 de cette mi-année, tout est bien sûr...
-
Bonne année
Bonne année 2008 ! L'année 2008 s'annonce cinéma avec un mois de janvier explosif : Sweeney Todd (nouveau Tim Burton !) Astérix aux Jeux Olympiques, It's a free world ! (dernier Ken Loach). Pour la chandeleur, le créateur de Lost (ma série préferée) aura...
-
Récapitulatif
Avant de vous livrer ma critique sur Whatever Works, voici un petit récapitulatif des meilleurs films que j'ai vu depuis janvier 2009. Premier constat : ils ne sont pas nombreux, pour cause je ne suis pas beaucoup allée au cinéma durant ces 6 mois. Deuxième...
-
Saviez vous que j'avais un autre blog ? Lol.
Oui, depuis à peu près 1 an, je micro-blogue sur tumblr. J'adore ce concept. Voici l'adresse : http://feufollet2.tumblr.com Il s'agit d'un tumblr où je vous livre des images que je trouve par çi par là (je suis abonnée à plus d'une centaine de tumblr,...
-
Bonne année 2009
Je vous souhaite une bonne année 2009... Joie, santé, prospérité !!! Voici un petit "visu" de ma sélection de films pour cette nouvelle année... JANVIER Nous aurons l'occasion de (re)voir notre cher couple du Titanic dans le nouveau film de Sam Mendes...
-
Oscars 2015
Dans la nuit de dimanche à lundi a eu lieu la 87ème cérémonie des Oscars. J'ai failli la voir mais le manque de sommeil de la veille a eu raison de moi, et j'ai finalement eu les résultats 4 heures plus tard. Bref. Que retenir de cette soirée ? Wes Anderson,...
-
The Voices
- Critique audio - The Voices ou la comédie horrifique avec un chat qui parle dedans... Fous rires garantis, foi(e) de minou... Gloups !
-
The Grand Budapest Hotel
Voici mon tweet à chaud : #TheGrandBudapestHotel : bon film de Wes Anderson qui n'atteint pas pour autant l'excellence de #MoonriseKingdom
-
Big Eyes
- Critique audio - Big Eyes ou le "renouveau" de Tim Burton